> Flexibilité & Énergie Intelligente

Flexibilité & Énergie Intelligente

We craft targeted marketing campaigns, optimize sales processes, and implement retention strategies that turn leads into loyal clients.

Flexibilité & Énergie Intelligente

Biomasse

Si le bois est la ressource en biomasse la plus anciennement exploitée pour la fourniture d’énergie, elle est loin d’être la seule biomasse solide et ligneuse convertissable en énergie. Mo Consulting, développe depuis plus de 10 ans une expertise unique pour améliorer la combustion de bois-énergie et valoriser d’autres ressources (bio-déchets, boues d’épuration, paille, etc.).

Stockage d’électricité par batterie (BESS)

La transition vers une économie bas carbone nécessite l’intégration des énergies renouvelables et des capacités de stockage accrues pour garantir la sécurité d’approvisionnement électrique. Mo Consulting mise sur la technologie des batteries Li-Ion, de plus en plus performantes et compétitives, pour développer ses systèmes de stockage d’énergie (BESS) et répondre aux besoins de flexibilité des réseaux

Stockage d’énergie (gaz)

Le stockage de l’énergie constitue un élément clé pour réussir la transition vers un système énergétique plus durable. Il facilite l’essor des sources d’énergie à faible émission de carbone tout en garantissant une alimentation continue et fiable pour les usagers.

À l’heure actuelle, la solution la plus rentable et performante pour emmagasiner de grandes quantités d’énergie consiste à la convertir en gaz et à l’entreposer dans des cavités souterraines. En tant que spécialiste reconnu dans le secteur du gaz naturel, Mo Consulting s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Déploiement de solutions de stockage via batteries Li-Ion pour renforcer la sécurité énergétique.
Réponse aux besoins de flexibilité des réseaux dans un contexte de transition énergétique.
Gestion de la demande d’électricité

Mo Consulting propose aux entreprises industrielles et tertiaires de tirer parti de leur flexibilité énergétique, en ajustant ou en différant leur consommation selon les besoins du réseau. La flambée des prix de l’électricité a renforcé l’intérêt pour ces solutions, désormais intégrées dans des stratégies globales d’efficacité énergétique.